R4B

  • R4B4


    Bonjour à toutes et tous,

    Voici enfin le montage SporesXtrème de la dernière R4B4. Avant tout nous tenons à remercier Dedette et Francis pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé et la parfaite organisation de cette édition. Un merci particulier également à Peyo, Mirulle" Ze Queen of vinaigrette" et la famille, je pense sérieusement à la chorale, merci pour cette révélation!!!!Hihihi

    Voici donc le film de nos exploits dans ce très beau pays, cette superbe région, entre Vosges et Jura, le Comté Fincras ! Un diapo plus complet devrait suivre, pour visionner la vidéo suivante, si vous n'avez pas le son... passez à autre chose.

    Il est impératif d'avoir la bande son!!!!!

    Bonne soirée et à ...

     

  • R4B3

    Bonjour à toutes et tous!

    Silence de quelques jours pour cause d'R4B3, nous répondrons aux messages au plus tôt!

    C'est quoi ce code d'agent secret, R4B3? Pour ceux qui l'ignore encore, c'est tout simplement la troisième rencontre de 4 blogueurs et pour cette édition, celle-ci se déroulait en terre de Loire.

    Comme les images valent mieux que tout les textes, voici un montage de ces quelques jours passés ensemble. Grande réussite pour cette R4B organisée de mains de maîtres par Olivia et Régis que nous remercions chaleureusement, merci également à Dedette et Francis, Marie et Ghislain et à nos mascottes Nathalie et Yann!

    En route pour cette superbe région le long de la Loire, la Vienne, l'Indre et le Cher! Que d'eau!!!

    Cette version a fait l'objet de la censure Youtube sur les droits d'auteur pour l'accompagnement sonore. Afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, je vous propose de couper le son (musique Youtube) de la vidéo et de sélectionner la musique de Jamendo dans la colonne de gauche. J'essayerai de revoir la composition et surtout l'intro qui a été "sabotée"!

    Bonne découverte et à...

     

     

  • R4B2

    Bonjour à toutes et tous,

    C'est quoi ce titre? Une réunion de 4 blogs, édition n°2, mais encore? A force de commentaires, il s'est créé une amitié virtuelle entre ces blogueurs et ce qui devait arriver est arrivé! Une rencontre "live" s'est tenue en juin 2011 lors de la R4B1 dans le SO du côté de Nérac. Celle-ci a tenu toutes ses promesses et a largement confirmé les affinités des participants. Aussi, c'est sans hésitations qu'un tirage au sort à désigné le lieu de la R4B2. Nous avons eu l'honneur et le plaisir d'être les élus pour LA rencontre 2012.

    Passionnés de cuisine et fort occupés pour accueillir nos 7 invités, (7?, et oui trois couples et une mascotte, héritage de la R4B1,  qui avec son épouse nous avaient divinement accueillis), nous avons donc réalisé le moins de photos.

    Pas de panique, vous pouvez suivre les aventures sur les blogs de:

    Francis, Guit et Marin 

    Avant de vous proposer un petit montage en vidéo, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué, directement ou indirectement, à la réussite de ce week-end qui a passé beaucoup trop vite!

    Dans l'ordre d'arrivée, Ghislain et Marie avec le petit Yann (notre mascotte), Francis et Dedette, Régis et Olivia, merci à eux pour tout mais surtout pour leur amitié.

    Ensuite Martine et Didier du "Domaine d'Ahinvaux" pour leur participation logistique active et leur gentillesse!

    La brasserie "La Caracole" , Marie-Christine du "Café des Italiens" qui était prête à nous accueillir, mais nous avons dû y renoncer face à la montagne de victuailles venue de France, le petit verre au passage fût quand même fort apprécié par nos amis.

    La Boucherie Oger d'Yvoir, merci Benoît pour la qualité de tes produits qui ont contribués à la réussite culinaire de cette réunion; la Ferme d'En Bas de Sommière pour son extraordinaire fromage au lait cru.

    Quelques photos du plat pays avant d'envoyer la vidéo!DSC_0174.JPG

     

    DSC_0161.JPG

     

    DSC_0162.JPG

     

    DSC_0164.JPG

     



     

    Pour terminer, nous avons le plaisir de vous annoncer que la R4B3, en 2013, se déroulera du côté de Tours.

    Encore merci à tous!

    Les infos champignons suivront bientôt.

    Bonne soirée à toutes et tous, et à ....

     

  • R4B1

    Bonjour à toutes et tous,

    Nos vacances sont terminées mais elles resteront à jamais gravées dans nos coeurs, dans la tête et même dans la pierre!

    Il y a déjà plusieurs mois que le projet était né, une rencontre entre les différents auteurs de quatres blogs habitués à se commenter, très sérieusement (sisisisi), les uns les autres. Une amitié virtuelle est née au fil du temps et l'envie de passer au réel est venue naturellement.

    Il faut dire que géographiquement parlant, en passant du clavier à l'asphalte, il y a évidemment une petite différence. Le lieu de la première rencontre, le SO près d'Agen, dans les environs de Nérac, c'est là que Guit, Marie, Fanny et Antoine nous accueillaient. Les autres acteurs venaient de Franche-Comté, pour Dedette et Francis et de la région de Tours, pour Olivia et Régis. Reste les p'tits belges qui bien sûr venaient du nord. Pour nous cela représentait +/- 2300 km aller/retour, un peu beaucoup pour un week-end de trois jours. Nous avons donc décidé de joindre quelques jours pour en faire nos vacances. Nous sommes restés une semaine dans le So avant de traverser horizontalement le sud pour rejoindre le SE et les Alpes de Haute-Provence.

    De ce fait nous sommes aussi les derniers (comme d'hab) à relater cet évènement blogosphérien qui, nous le disons tout de suite, fût exceptionnel, riche en amitiés, en plaisirs, en découvertes et surtout une confirmation que les frontières du virtuel n'existaient pas, du moins dans ce cas. C'est vraiment une bande de potes qui se sont retrouvés!

    Il nous est très difficile de vous raconter cette réunion après les autres, qui l'ont déjà talentueusement réalisé. Vous pouvez découvrir ces différents récits en visitant:

    Chez Guit , chez Francis et Dedette , chez Olivia et son Marin

    Voilà pourquoi nous essayerons de le faire un rien différement, en présentant un peu plus de photos de cette superbe région, nous avons eu le temps d'un peu y circuler.

    P1060552.jpg

    En route pour cette réunion des quatre blogs!

    Après un beau voyage, sans problème, nous nous sommes installés dans la propriété de la famille Fagalde, Les Contes d'Albret, que nous recommandons aux personnes appréciant le calme et la nature.

     

    DSC_0003.JPG

    C'est là que nous rencontrons Guit, Fanny et Antoine pour la première fois!

    DSC_0018.JPG

    En attendant l'arrivée de Francis et de Dedette, nous découvrons cette jolie petite ville de Nérac.

    DSC_0025.JPG

    Pour les amoureux de l'histoire, sachez qu'Henri IV y a été fort présent.

     

    DSC_0035.JPG

    Voici arrivés de l'Est, Francis et sa Dedette.

    DSC_0049.JPG

    Pour ce premier repas, sans Marin et Olivia qui arriveront seulement le lendemain, Guit avait choisi un très bel endroit, avec un accueil charmant et une table riche de toute la gastronomie locale fabrication maison! Quel délice!

    La Ferme du Boué

    P1060482.JPG

     Après cette agréable soirée et un retour nocturne digne d'un rallye (Faite quand même gaffe Guit et Marie...), le samedi matin, direction Nérac où c'est le jour du marché.  

    P1060488.JPG

    Toutes les couleurs, les senteurs et les richesses terriennes du sud s'y trouvent exposées, ainsi que la bonne humeur légendaire de ce pays. Certains en profitent pour confirmer un peu plus la fraternité franco-belge!

     

    P1060491.JPG


    Un petit tour le long de la Baïse pour se dégourdir les jambes.

    P1060507.JPG

    Voici enfin la R4B au grand complet!

    P1060545.JPG

    Difficile de vous dire tout ce qui fut dégusté et bu, mais il y avait vraiment beaucoup. Chacun avait apporté quelques spécialités de sa région. Des cadeaux furent échangés, encore merci à toutes et tous.

    P1060514.JPG

    Dur dur de respirer le Herve quand on est vraiment pas fromage, pas vrai Marin!

    P1060511.JPG

    Heureusement le robinet n'était pas trop loin, hihihi!

    Pour digérer rien de tel que la visite d'une belle cave...

     

    DSC_0055.JPG

    Avec une petite dégustation...

     

    DSC_0075REC.jpg

     

    DSC_0072.JPG

    Jusque 1968 il est encore possible de choisir son année!

     

    DSC_0066.JPG

    Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à vous y rendre! Accueil souriant garanti!

    Lapeyrade

    ENFIN LA VERITE !!!

    Remis sur pieds, une scéance de pêche est organisée dans un lacarien voisin. Le belge que je suis sera le seul à sortir un carnassier dont la taille spéciale SO, sans photoshop, est de ...11cm!

     

    P1060516.JPG

    Le repas du soir sera partagé avec d'autres invités dont certains se souviendront du pouvoir étonnant de certaines bières belges!

    P1060548DEC.jpg

    Pas vrai Yann!

     

    P1060554.JPG

     

    Le lendemain matin... deux pêcheurs sans cannes...

    DSC_0091.JPG

    Repas champêtre...

    P1060559.JPG

     

    P1060568.JPG

    Et puis.. ben oui encore un p'tit lacarien...(mais y a t'il autre chose dans de coin?)

     

    P1060578.JPG

    Faut dire que la technique locale est...comment dire... un peu spéciale!

     

    Surf pêche en lacarien!

     

    P1060580.JPG

     

    Un grand moment du week-end, promenade en bateau sur la Baïse.

     

    DSC_0097.JPG

     

    DSC_0105.JPG

     

    DSC_0113.JPG

    Et si un certain bateau n'avance pas , n'est-ce pas dû à la somnolence du capitaine...?

     

     

    DSC_0115.JPG

    Le soir nous serons les invités de Nathalie et Yann, soeur et beau-frère de Ghislain. Nous y mangerons vraiment très bien, dans une ambiance très joyeuse . 

    DSC_0129.JPG

     

    DSC_0125.JPG

    Ici il est temps de parler de la révélation du jour:

    Le meilleur des clafoutis du SO, c'est sans conteste celui de Nathalie !!!

    Le document suivant en est la preuve.

     

    DSC_0128.JPG

    Un souvenir de chez Nat et Yann, que nous remercions encore de tout coeur pour le chalereux accueil qu'ils nous ont offert. En message perso pour eux: vous êtes vraiment les bienvenus pour la R4B2! (Promis Nathalie, Yann goutera toutes les ...eaux belges ;-))

    DSC_0119.JPG

    La R4B1 se referme ici, car Olivia, Régis, Dedette et Francis doivent déjà nous quitter.

    Nous avons déjà tout dit en début d'article sur la joie de ce grand moment, donc nous terminerons avec quelques photos de cette belle région. Nous restons encore deux jours sur place, Guit et Marie nous ferons découvrir quelques beaux bois où malheureusement les champignons ont attendu notre départ pour pousser, sisisisi, allez voir le blog du Guit, oronges, cèpes & Co...

     

    DSC_0017.JPG

     

    DSC_0160.JPG

     

    DSC_0224.JPG

     

    DSC_0219.JPG

    Une belle découverte!

     

    DSC_0225.JPG

    Notre salle à manger.

    P1060636.JPG

     

    DSC_0168.JPG

     

    DSC_0170.JPG

     

    DSC_0180.JPG

     

    DSC_0192.JPG

     

    DSC_0195.JPG

     

    DSC_0227.JPG

    Dur dur de vous avoir tous les quatres sur une photo!

    DSC_0144.JPG

     

    DSC_0153.JPG

    Bises à tous! Et à...